[Actu] En 5G, Bouygues Télécom télécharge à 25Gbps !

Discussion dans 'Quel opérateur, forfait, offre prépayée choisir?' créé par Admin, 16 Mars 2017.

    • Administrateur

    Admin Administrator

    Actualité publiée sur WeAreMobians.com

    [IMG]
    Bouygues Télécom et son partenaire infrastructure Ericsson ont démontré toute la puissance de la 5G au cours d’une expérimentation au Technopole de la marque à Meudon. Le débit a atteint le chiffre ahurissant de 25Gbps.


    Pour réaliser l’expérimentation au Technopole, les équipes de Bouygues et Ericsson ont utilisé une station radio Ericsson équipée d’antennes 5G sur laquelle étaient connectés deux « mobiles » prototypes. Le transfert simultané vers les deux terminaux ont atteint un débit agrégé de 25,2 Gbps avec une latence de seulement 3 millisecondes. De tels débits sont possibles car les antennes « visent » en quelque sorte, les terminaux, grâce à la technologie de formation de faisceau.

    [IMG]
    Belle perf ! Champion mon frère !


    A la différence de la 3 ou 4G où les antennes qui arrosent pour couvrir tous les terminaux connectés, en 5G on concentre le faisceau en direction de chaque terminal. Et le faisceau peut bien évidemment suivre le déplacement du terminal. En pratique pendant la démonstration on a pu voir les débits être maintenus alors que le terminal bougeait.

    [IMG]
    Ceci est un mobile 5G. Ou presque. En fait c’est l’équipement qui fait office de terminal 5G pour les tests.


    Pour bien visualiser la performance, 25Gpbs de débit cela représente 1250 flux 4K simultanés… De quoi faire. Un gain de bande passante dont les usages sont encore un peu vagues pour le grand public mais du côté de l’industrie la 5G sera critique pour les communications qui nécessite une latence très basse et de gros volumes d’échanges. On pense notamment aux communications entre les voitures connectées ou aux drones autonomes.

    [IMG]
    Antenne 5G active


    Cet article En 5G, Bouygues Télécom télécharge à 25Gbps ! est apparu en premier sur WeAreMobians.

Partager cette page