[Actu] [MWC] Waze rejoint Smart Device Link et sera bientôt intégré directement chez Ford

Discussion dans 'Apple iOS' créé par Admin, 2 Mars 2017.

    • Administrateur

    Admin Administrator

    [IMG]
    La plus célèbre application mobile de navigation, Waze, rejoint le consortium Smart Device Link et devrait donc rapidement pouvoir être utilisée directement depuis l’interface des véhicules des marques partenaires au premier rang des quelles Ford et Toyota, membres fondateurs du consortium.


    C’est une excellente nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs de Waze. Jusqu’à maintenant, la meilleure app de navigation n’est disponible ni sur Apple Car Play, ni sur Android Auto. Un comble pour une application que l’on utilise exclusivement en voiture ! Chez Apple, point de Car Play pour Waze car la marque souhaite avant tout pousser sa proxpre application, Plans. Soit… Elle est nulle en comparaison, mais soit. Pour Android Auto, c’est encore plus incompréhensible, Waze appartenant à Google… Depuis près d’un an les Androidos attendent la compatibilité, sans que cela n’avance.

    [IMG]

    Welcome donc à Smart Device Link, le consortium open source alternatif aux solutions auto de Apple et Google. Les premiers véhicules compatibles seront vraisemblablement des Ford ou des Toyota, qui sont des membres fondateurs de SDL. Les autres constructeurs membres sont Citroen, DS, Mazda, Peugeot, Subaru et Suzuki.

    D’un point de vue pratique, cela fonctionnera comme les solutions propriétaires : le smartphone restant la source qui utilise l’écran et les enceintes du véhicule… Et l’activation de l’application passera par la voix. C’est un des points obligatoires du consortium. Et ça sera à peu près tout pour les détails… Vivement la suite !

    [IMG]

    Cet article [MWC] Waze rejoint Smart Device Link et sera bientôt intégré directement chez Ford est apparu en premier sur WeAreMobians.
    • Membre

    avensis New Member

    je pensais que les appli google qui fonctionne sur smartphone fonctionnaient automatiquement sur Google Auto, à croire que je me suis trompé


    _______________________________________________________________________________________________
    iphone 6 achat iphone 7

Partager cette page