[Actu] SFR dévoile sa nouvelle box TV, Décodeur Plus

Discussion dans 'Quel opérateur, forfait, offre prépayée choisir?' créé par Admin, 24 Janvier 2017.

    • Administrateur

    Admin Administrator

    Actualité publiée sur WeAreMobians.com

    [IMG]
    SFR nous a présenté Décodeur Plus, sa nouvelle box TV compatible ADSL et Fibre, à destination de tous ses clients. Sobre et très compacte, elle a été conçue en interne.


    La nouvelle box TV de SFR a pour principal atout sa simplicité. C’est pour cela qu’elle pourra se connecter à la box réseau en WiFi et c’est une première. Et comme elle est bien entendue compatible 4k, le réseau WiFi devra être solide. La box est donc équipée de 3 antennes WiFi et compatible 5GHz 802.11ac.

    [IMG] [IMG]
    Solide elle l’est aussi par ses performances. Le processeur DualCore 1.5Mhz offre une navigation très fluide, un zapping rapide grâce à la mise en cache des chaines + et – pour une expérience la plus fluide possible. Et elle peut gérer jusqu’à 9 flux vidéos en parallèle dont 4 flux 4K. Ca laisse de quoi voir venir.

    Son design en deux parties cache dans la partie inférieure un disque dur de 500Go pour les enregistrements et la gestion du time-shifting. La partie supérieure est le décodeur en lui-même. Pas d’écran, uniquement une LED pour l’activité de la box.

    [IMG]

    Côté fonctions et interface, rien de nouveau, le périmètre est le même que précédemment : intégration des recommandations, VOD illimité avec SFR Play ex-Zive, VOD à la session, lecteur multimédia et quelques trop rares applications tierces. Youtube arrive bientôt… Et Netflix un peu plus tard nous a t-on soufflé.

    [IMG]

    Côté connectique c’est assez classique, sans fioritures. HDMI pour la TV, RJ45 pour l’Ethernet, le SPDIF pour la sortie audio optique, l’USB 3.0 pour connecter du stockage local… Et c’est tout. Reste la télécommande qui n’est plus radio mais Bluetooth et cache dans son dos un clavier complet.

    [IMG]

    SFR a choisi de développer le système et l’interface de sa box en interne (le hardware étant fourni par Sagemcom) pour bien maitriser son écosystème. Fini l’Android TV donc. On comprend bien la logique de SFR côté business, mais côté utilisateur on perd quelques fonctions bien pratiques, comme la richesse des apps dispo ou la fonction Chromecast. Ce sont des chantiers en cours chez SFR, soyons donc patients !

    Nouvelle box TV pour tous, simple et efficace, Décodeur Plus préfigure d’une nouvelle volonté forte pour SFR. Compacte et puissante, décodant la 4K, il ne lui manque plus que quelques services pour finir de convaincre les geeks que nous sommes tous un peu [IMG]





    Cet article SFR dévoile sa nouvelle box TV, Décodeur Plus est apparu en premier sur WeAreMobians.

Partager cette page