[Actu] WiFi Map, la carte mondiale des hotspots

Discussion dans 'Apple iOS' créé par Admin, 24 Mars 2018.

• Administrateur

Admin Administrator

Vous avez certainement déjà été confronté à ce problème, en particulier lors d’un voyage à l’étranger. Votre opérateur téléphonique vous propose un tarif prohibitif pour surfer sur Internet et passer vos appels téléphoniques.

Heureusement, grâce à WiFi Map, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir !
    En effet, cette application vous donne gratuitement accès à plus de 100 millions de bornes WiFi partout dans le monde.
    Avec WiFi Map, en moins de 30 secondes, vous retrouvez un accès à Internet rapide et complètement gratuit quel que soit le pays où vous vous trouvez.

Comment fonctionne WiFi Map ?
    WiFi Map utilise le principe du crowdsourcing. Ses utilisateurs partagent les codes d’accès aux réseaux WiFi. Ceci a permis de construire une base impressionnante de points d’accès dans plus de 150 pays.
    Disponible gratuitement sur iOS et Android, l’application permet de trouver les hotspots à proximité grâce à la géolocalisation. Ensuite, la connexion est immédiate. Elle permet de surfer sur internet et de passer ses appels sur Whatsapp en profitant de la rapidité de la connexion WiFi.

[IMG] [IMG]
    L’article WiFi Map, la carte mondiale des hotspots est apparu en premier sur WeAreMobians.
    • Membre

javier-hndz New Member

• Membre

mautomobile New Member

Hello,

D'accord avec javier-hdnz, sur le principe ça a l'air excellent, dans les faits je pense que c'est beaucoup moins rose.. Déjà, j'ai du mal à me fier aux réseaux wifi que je ne connais pas. En plus, les informations proposées risques d'être erronées ou pas tout le temps actualisées. Enfin, ça peut être intéressant pour des pays d'Asie ou d'Amérique notamment, au sens où dans l'UE nos forfaits nous permettent maintenant de bénéficier de la data et des communications, cf l'entrée en vigueur de la fin des frais de roaming en 2017 : https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/27863-roamin-fin-frais-itinerance-15-juin-2017
    En tout cas, merci d'avoir partagé l'info, ça peut toujours être utile, mais je pense que comme tout projet il va falloir quelques ajustements pour que ce soit réellement fonctionnel et pratique :)

Partager cette page