sujet des nostalgiques du t39m

Discussion dans 'Quel opérateur, forfait, offre prépayée choisir?' créé par rip, 30 Juin 2005.

• Modérateur
    • Membre

rip Moderateur

voila, ca a été mon premier telephone perfectionné et je le regrette souvent par son rapport poids/autonomie/fonctionnalités.

et je m'apercois que plusieurs personnes pensent aussi la meme chose, et pas au second degrés.
    alors a l'instar des r520m et autre 6310i, je déclare ouvert "LE" sujet du vénérable T39M.

alors vous qui l'aimez, qui le regrettez, ou qui le possedez encore (chanceux)
    faites le savoir ici.

et pensez vous que SE (sony ericsson) sortent un jour son successeur?
    car a ce jour je ne lui connait pas de successeur
    a vous les studios

• Membre

cliboub Member

C'est vrai qu'il était à la pointe ce téléphone.

A cette époque, ce n'était ni la course au plus bel écran, au plus de méga pixel ou à la 3G. A cette époque un téléphone ne servait qu'à téléphoner.

Je ne pense pas qu'on risque de revoir ce type de design chez SE, c'est vrai, avant c'était cela des téléphones à clapet. Plus maintenant.
    • Membre

philippe lsgl New Member

Je le garde précieusement ainsi que mon T18s. ils m'ont apporté que du bonheur..

QTEK 100
    AXIM x5
    • Membre

Virgile Member

Ha le T39 ! [inlove]

J'en ai eu un, mais en fin de vie de ce produit... je l'ai même eu après l'achat de mon T68i.

D'ailleurs, voici 2 photos faites par mon T68i + MCA 20 de l'époque, en juin 2002 :

Avec mon 8910 de l'époque :

Je l'avais revendu à ma chef... qui a eu que des problèmes avec...

Expédié 3 mois chez Sony Ericsson pour en avoir un neuf à la fin... ma chef l'a revendu à une autre collègue il y a 1 an :D
    • Membre

power-mat New Member

Je l'avais l'année dernière mais ca faisais double avec mon R520m alors j'ai revendu le t39, mais j'ai toujours le R520m :d

Une photo que j'ai gardé:
    • Membre

lapinblanc New Member

je l'ai égalerment eu et ce fut mon premier gsm bt, et celui la même également, avec lequel je fis ma premiere connexion gprs, que du bonheur ce modéle, rien a dire.

je ne me souviens pas avoir des masses de bug, et une autonomie de fou!:eek:

c'etait le bon de temps ou ericsson faisait de tres bon modéles, qui ne perdaient pas leur cote au bout d'un mois.
    il faut dire que nous changions moins souvent en ces temps la, c'est dingue je parle de ça comme si c'etait il y a 10 ans, alors que ça remonte a 3 ou 4 ans pas plus![baa]

je me souviens avoir achété mon t39 sur un coup de tête chez darty et comme d'hab au prix plein pôt, et de me souvenir encore de la trogne du vendeur quand il m'a vu lui demander ce modéle:eek: :eek:

par contre je le vois en 3 couleurs sur les photos, mais je me souviens ne jamais avoir vu le gris, j'ai juste eu le beige et le bleu nuit.
    • Modérateur
    • Membre

rip Moderateur

non de non, tu l'avais avec l'iat 10 en plus, fo retrouver sa trace a celui la.

moi ce qui me gene plus c'est que les tels de maintenant n'ont plus son autonomie.
    on avait facile 4 jours de batterie avec ca!
    et le son, vous vous en rappelez du son? limpide, fort et pas desagréable a l'oreille, comme trop de tel de nos jours!!![music]
    • Membre

lapinblanc New Member

et ce qui me manque le plus c'est la célebre sonnerie progressive ericsson, elle est simple mais elle me plait enormement, je suis même etonné qu'elle n'ai pas été porté lors du passage d'ericsson a SE, et transformé en polyphonique.
    • Modérateur
    • Membre

rip Moderateur

sisi le creme a la top classe!!!
    • Modérateur
    • Membre

rip Moderateur

allez j'essaie de faire la trace du mien....
    je l'ai vendu a l'epoque a ipaket

ipakettttt tu es la??
    • Membre

lapinblanc New Member

ils n'ont pas la même autonomie, mais les fonctions ne sont plus les même, tu en reviens toujours au même point, c'est les fonctions multimédia qui te démontent l'autonomie, quoique certains modéle sortent bien la tête de l'eau.
    • Modérateur
    • Membre

rip Moderateur

ouais mais a une epoque nokia par exemple communiquait sur ; je cite:
    "365 heures en veilles"
    et ericsson de repondre:
    "oui, mais nous c'est du 11 heures en communication"

maintenant c'est celui qui fera presse citron, rince doigts et fourchette a escargot.

loin de moi l'idee de les denigrer , je suis vite revenu a un tel avec apn, indispensable pour un blog et des photos "presque" sur le vif
    • Membre

Corrado Member

J'ai ce téléphone (notez le présent :p ) depuis août 2001. J'en suis à mon troisième et j'en possède encore deux.

Régulièrement je regarde le marché des mobiles, et je ne vois rien qui lui arrive à la cheville en terme de fonctionnalités téléphoniques avec un tel ratio poids/autonomie.
    • Membre

lapinblanc New Member

tu n'en as pas un a vendre?[inlove]
    • Membre

Corrado Member

LOL, j'ai failli mettre dans mon premier message qu'ils n'étaient pas à vendre :D

Le dernier je l'ai acheté sur ebay en début d'année. Regarde de temps en temps, il y en a régulièrement à vendre.
    • Modérateur
    • Membre

rip Moderateur

allez up petit message, juste par curiosité, j'aimerai assez retracer la vie du mien, de t39m.
    ipaket, si tu me lis...
    • Membre

Fox-1 New Member

Ahhh... Le T39m ... Quelle merveille ... Je m'en souviens comme si c'était hier ...

Quelle bonne idée tu as eu là mon Rip ... [inlove]

Je ferais (presque) n'importe quoi pour en avoir un bien que j'ai abandonné les geekeries ...

Nostalgie, quand tu nous tiens ...
    • Modérateur
    • Membre

rip Moderateur

up tient pour la peine !
    • Modérateur
    • Membre

Superviseur Moderateur

:D Fox-1!!!
    Quel numéro celui là!
    • Modérateur
    • Membre