[TEST] TP Cast supprime les fils du HTC Vive !

Discussion dans 'Discussions générales Techno' créé par Admin, 6 Octobre 2017.

    • Administrateur

    Admin Administrator

    [IMG]
    [IMG]

    La VR, c’est bien. Sauf que le casque reste câblé et traine une tresse de câbles derrière lui. Heureusement TP Cast est arrivé et donne une totale liberté de mouvement au porteur du Vive.

    [IMG]

    Jusqu’à présent, les casques de VR embarque un paquet de câbles gainés qu’il faut garder derrière soi pendant un jeu en réalité virtuelle, avec les inconvénients qui vont avec : manque de liberté de mouvement, risque de s’emmêler les pinceaux… heu… les câbles dans les jambes, jusqu’à une chute potentielle. Avec TP Cast, le HTC Vive s’affranchit de tout câble et permet enfin une immersion et une liberté totale. Tous câbles ? Presque. Il faut bien alimenter le casque et l’émetteur / récepteur depuis une batterie qui peut se glisser dans une poche de pantalon ou se fixer à la ceinture, et qui assure cinq heures d’autonomie, ce qui dépasse largement le temps moyen d’une session de jeu.

    Dans la mesure où la diffusion est bi-directionnelle, il est nécessaire de procéder à une configuration pour le bon fonctionnement du module, et donc de lire le manuel (RTFM…) pour éviter d’y passer des heures. Le constructeur promet une configuration en quelques minutes après la lecture dudit manuel…

    Pour avoir testé hier soir le Vive équipé du TP Cast sur plusieurs jeu, la sensation d’immersion est inégalée de part la liberté de mouvement car l’émetteur couvre une surface de 5 x 5 m ! Côté vidéo, la latence est inférieure à 2 ms, avec une image parfaite.

    Dévoilé l’année dernière, le TP Cast arrive chez Alternate dès la fin octobre pour 350€, le prix de la liberté !

    [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG] [IMG]


    Cet article TP Cast supprime les fils du HTC Vive ! est apparu en premier sur WeAreMobians.

    Lire la suite ...

Partager cette page