Home / Articles / Accessoires

Guerre des brevets : Nokia passe à l'offensive

  • Catégorie : News Generales
  • Auteur : Jean-Luc Picard
  • Date : May 3, 2012 - 12:13 AM

Nokia a décidé d'entamer une guerre juridique à l'encontre de HTC, RIM et Viewsonic, aux Etats-Unis et en Allemagne. L'offensive s'étend sur 11 procès distincts qui concernent la violation de 45 brevets relatifs à des domaines divers tels que la gestion de l'alimentation, le multitâche, la navigation, l'antenne, les menus dynamiques, la réception multi-bande, la boutique d'applications, le cryptage des données, etc. Une plainte contre HTC a été déposée auprès de l'ITC, les autres poursuites étant effectuées aussi bien dans le Delaware, qu'à Munich, Dusseldorf et Manheim. Le constructeur Finlandais explique que les innovations exclusives de Nokia, protégées par ces brevets, sont utilisées par des entreprises tierces et que le temps est venu de faire valoir sa propriété intellectuelle sur ces technologies. A noter que Nokia est actuellement le plus gros détenteur de brevets de l'industrie mobile.



  • Pour en savoir plus...




  • Top ventes de la boutique

    Précédent Suivant

     
    Premiers commentaires sur 8 au total:
    Arisme - 03.05.2012 - 01h37
    /s/Nokia/Microsoft, qui continue sa politique honteuse de patent troll faute de réussir à sortir un truc qui se vend
    tsim79 - 03.05.2012 - 09h07
    Entièrement d'accord... HTC verse déjà des $ à Microsoft pour ou à cause d'Android... Nokia adopte Microsoft qui graisse bien la patte de Nokia et maintenant c Nokia qui attaque HTC en justice!!! Tout ces brevets d'économie d'énergie et de je ne sais quoi ne sont pas utilisés par Apple, Samsung, Motorola et Sony!??? Sa m'NRV Ils sont bourrés de fric, ils sont incapables de sortir quelque chose de bien ou un tant soit peu original, mais par contre bouffer les constructeur un peu plus petit pour récupérer leur part de marché, sa ils savent faire!!! Il s'agit juste d'une représentation de notre société actuelle, les plus gros bouffent les plus petits... Et le pire c'est: Donc ils ont bien laissé le truc s'implanter, s'utiliser, pour bien que cela leur soit rentable!!! POUR DE L'ARGENT
    Vader_MIB - 03.05.2012 - 11h05
    Ce serait peut-être sympa de laisser la justice décider non ? Sans avoir tout le dossier sous la main, je ne vois pas pourquoi on accuse Nokia de faire son patent troll... Si les autres enfreignent les brevets de Nokia, je comprends que la firme se défende.


    Scroll To Top